CASAOASIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*** MISE A JOUR DES SUJETS ***
Dernière mise à jour le:
11 MAI 2023 à 11h45'.
-------------------------
Dernier Sujet: La Page de madones
-------------------------
Nous avons 91membres enregistrés sur le Forum.
-------------------------
Le Blog: http://casaoasis.sosblog.fr
n'est plus opérationnel.
-------------------------
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» LE QUARTIER DE BEAUSEJOUR
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Mar 22 Mar - 10:18 par BAUDRIER GERARD IBRAHIM

» QUATIER DU JARDIN PUBLIC A CASA
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Lun 1 Déc - 14:54 par tocra

»  - ECOLE du CARMEL St JOSEPH à l'OASIS
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 17:43 par nicole38

» LES AUTOS DE NOS PARENTS
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 17:21 par nicole38

» LES QUARTIERS LIMITROPHES A L'OASIS (V2)
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 16:58 par nicole38

» L'HISTOIRE DU QUARTIER "MAARIF"
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Dim 8 Déc - 23:24 par Admin

»  *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 17:10 par Cannelle

» QUARTIER de L'AIA
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Mer 6 Fév - 9:20 par michele16

» L’Harmattan publie l’autobiographie de Mustapha Jmahri
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Icon_minitime1Mer 14 Nov - 18:09 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Ven 28 Juil - 19:57
QUATIER DU JARDIN PUBLIC A CASA

Lun 1 Déc - 14:54 par tocra

Bonjour
Qui pourrait me parler du quartier du jardin public. C'est dans ce quartier que vivaient mes grands parents.
Merci de me le situer par rapport à des écoles où je pourrais éventuellement retrouver des élèves et notamment la famille GAROFALO dans les années 1950-1955.
Je vous remercie très sincèrement pour votre aide.
Cordialement

Commentaires: 0

L'HISTOIRE DU QUARTIER "MAARIF"

Dim 8 Déc - 23:24 par Admin

L'HISTOIRE DU QUARTIER "MAARIF"


 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Rue_mt10

À l’origine, le quartier du Maârif était situé loin du centre ville. Ce qu’on appelle un quartier périphérique. Zone pauvre, il était surtout peuplé d’Italiens et d’Espagnols. 


Ce n’est qu’en 1917 qu’un prêtre franciscain se risquât à découvrir ce quartier, il s’agit du Père …


[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

L’Harmattan publie l’autobiographie de Mustapha Jmahri

Mer 14 Nov - 18:09 par Admin

L’Harmattan publie l’autobiographie
de Mustapha Jmahri


 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX 9autob10


EDITEUR: http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38734

L’Harmattan, maison d’édition française, vient de publier l’autobiographie de l’écrivain marocain Mustapha Jmahri, dont l’œuvre est intitulée « À l’ombre d’El Jadida, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

IL ETAIT UNE FOIS LE QUARTIER DE L'OASIS

Jeu 26 Avr - 17:28 par Admin


 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Il_eta10

DE NOTRE ADOLESCENCE ET DE NOTRE JEUNESSE


LE SUJET EST INSPIRE DE SOUVENIRS, ANECDOTES, RECITS, PHOTOS ET PLANS DE NOS AMIS DE CASAOASIS ET DE DOCUMENTS TROUVES SUR INTERNET.

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Const10


*** Cet article ouvre le livre de l'histoire du quartier de l'Oasis au milieu du 20 ème siècle par des …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

LA CORBEILLE DE MADELEINE KERHOAS

Mer 25 Avr - 7:49 par Admin

La page de Mado


LE 24 AVRIL 2012
Note de la rédaction par Marcel Marti:

Madeleine KERHOAS, nous invite à creuser plus loin et plus longuement en nous, à fouailler l’épaisse matière des choses que furent les années 1950, Madeleine Kerhoas a publié des informations et de nombreuses photos inédites de notre école.
Rendre un modeste hommage à son papa "Charles Kerhoas", connu de nous …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

- ECOLE du CARMEL St JOSEPH à l'OASIS

Dim 11 Mar - 9:52 par Admin

- ECOLE du CARMEL St JOSEPH à l'OASIS -


DERNIERE MODIFICATION LE 15 MARS 2012


Adresse du site Carmel St Joseph à Casablanca-Oasis
http://www.carmel-casa.org/#%7B%22__s%22%3A%7B%22p%22%3A%22rbmVFBYOHF5p%2F1BfyjgzVJyi0Akdbxj8IvkXzcl9mxhRwlOf7t0RjROg2m2Ihcj8HfFn7xv8aaI6GZnM8IOlBA%3D%3D%22%7D%7D

Présentation de l'école du CARMEL Saint JOSEPH

Environnement : L’école Carmel Saint joseph …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 1

*** PHOTOS DE CASABLANCA ***

Jeu 12 Mai - 16:03 par Admin

*** PHOTOS DE CASABLANCA ***
------------------------------

Dernière Mise à jour le: 29 NOVEMBRE 2012 à 23h30

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Casa_l10*** *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX 280px-10

------------------------------
BEAUSEJOUR
 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Beause10*** *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Beause12
----------
PHOTOS …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

*** LA CORBEILLE DE MICHEL OIOLI

Sam 7 Mai - 15:26 par Admin

LA CORBEILLE DE MICHEL OIOLI

DERNIÈRE MISE A JOUR LE: 19 AOUT 2012


 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Michel12...... *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Ident_10
AVANT <--- /// ---> RÉCENT


Je m'appelle Michel OIOLI et je suis né le 13 Août 1937 au quartier de la Liberté à Casablanca.
Mes parents, mon frère Charles et moi sommes arrivés à l'Oasis au début de 1940.
Ci …


[ Lecture complète ]

Commentaires: 3

LES AUTOS DE NOS PARENTS

Lun 18 Avr - 17:05 par Admin

LES AUTOS DE NOS PARENTS LA BAS.

VOITURES FRANCAISES

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Citroen-Traction-430x3101
CITROEN TRACTION AV: - Née du désir d'innovation et d'originalité de Citroën, la Traction répond aux trois mots d'ordre de son constructeur : économie, confort et sécurité. - Produite de 1934 à 1957, elle a fortement influencé l'évolution de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

LES TRANSPORTS A CASABLANCA

Ven 15 Avr - 16:13 par Admin

Les BATEAUX de CASA vers la FRANCE

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Bateau10
Compagnies maritimes du midi (port d'attache Marseille).
Durant la présence française en Algérie et en Afrique, le commerce maritime était à son heure de gloire, Alger, Casablanca, Dakar, Port Gentil , toute l'Afrique commerçait avec Marseille.

Nous avons tous connu les bateaux qui fréquentaient le …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 5

bouteille a la mer et réctification de mon profil

Jeu 31 Mar - 19:45 par delgado albert

Bonsoir à tous et à toutes, je viens rectifier mon profil; né en 1942 à Casablanca
avenue Pasteur au n°75 cela jusqu'en 1948, puis de 1949 a 1952 à Beauséjour
au 10 de la rue des oeillets, de ce fait j'ai fréquenté l'école et l'église de ce quartier.
Cette bouteille jetée à la mer aura le role d'interpeller la mémoire de ceux ou celles qui auraient connus les familles ( Delgado , …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 3

LES SCOUTS DE LA 9ème CASABLANCA à BEAUSEJOUR

Jeu 24 Mar - 18:41 par Admin

LES SCOUTS DE LA 9ème CASABLANCA à BEAUSEJOUR

Dernière mise à jour le : 03 Décembre 2011.


 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Jean_l10
Nos Amis Michel et Jean-Louis CAILHOL devant le drapeau de la troupe au musée du scoutisme à ........

NOS AMIS DISPARUS:
Michel PRADEL en Fév.2002
Le Père Paul PERRIN en 2009,
Jean-Louis CAILHOL 3 Janv 2011.
Claude NEWLAND ... Nov 2011



[ Lecture complète ]

Commentaires: 1

*** LA CORBEILLE de Christian FONCK

Mer 23 Mar - 22:35 par Marcel MARTI

Mon Oasis à moi, c'était là bas
La corbeille de Christian FONCK
---------------------------------------


Je m'appelle Christian Fonck. Je suis heureux de pouvoir exposer ici les photos de mon enfance qui s'est passée principalement à l'Oasis : Mon Oasis à moi ! Cet Oasis qui dans un coin de mon esprit est, et restera toujours mon seul véritable jardin d'enfance "mon Oasis de là-bas".

Je …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

famille GAROFALO-VITIELLO

Dim 13 Mar - 17:24 par tocra

Bonsoir à tous
Auriez vous connu MA MAMAN
GAROFALO Giovanna née en 1929 à CASABLANCA de GAROFALO Raffael et de VITIELLO Assunta (Natifs de Torre del Greco)

Je vous remercie pour vos réponses (même négatives) !

Cordialement
Jean

Commentaires: 1

LES RUES DE NOS QUARTIERS

Dim 6 Mar - 23:26 par Marcel MARTI

LES RUES ET PLACES DE NOS QUARTIERS

En cours d'élaboration  *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Const10 le 13 Mars 2011.

QUARTIER DE L'OASIS

NOMS DES AVENUES, RUES, PLACES DU QUARTIER DE L'OASIS
---- AVANT 1960 ------------------- APRES 1960 --
Boulevard WATIN => Boulevard Abderrahim BOUABID
Route de l'Oasis ou de Bouskoura => Boulevard ABDELMOUMEN
Rue Eugène ACHILLI (ex …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 1


*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

+2
LOMBARDINI Jean-François
Admin
6 participants

Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Admin Sam 29 Jan - 15:07

BIENVENUE AUX NOUVEAUX
SUR LE FORUM DE CASAOASIS
* * * * * * * * * * *
Créé le: 08 AVRIL 2010 pour réunir les anciens du quartier de l'OASIS et des quartiers limitrophes (BEAUSEJOUR, FRANCEVILLE, LA FERME BRETONNE, AIA, RIVIERA) soucieux de parler de leur jeunesse, leurs écoles, leurs quartiers et de retrouver des camarades de jeunesse.

*** Nous demandons aux inscrits de se présenter par quelques lignes dans la rubrique " BIENVENUE AUX NOUVEAUX ".
Nom, Prénom, anciennes Adresses à Casablanca, écoles fréquentées, classes et années, et d'autres renseignements généraux afin de mieux se connaître ou se reconnaître. *** Ne jamais donner son adresse e-mail ni son adresse actuelle ni son N°de téléphone. ***
* Il suffit de cliquer en haut à Gauche sur REPONDRE et dans la fenêtre qui s'ouvre y insérer votre message et même votre photo.

* * * * * * * * * *

Message du 06 Mars 2011 par Admin.
Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1181416
Si vous souhaitez vous desinscrire, merci d'utiliser le lien suivant.
http://casaoasis@gmx.fr


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Avr - 10:01, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty MODELE DE PRESENTATION

Message par Admin Sam 29 Jan - 15:43

Bonjour à tous!
Je suis nouveau chez vous et je me présente.
Je suis Marcel Marti, né le 25/08/1943 à Casablanca au: 83 Avenue Pasteur et ensuite, en 1950 j'ai résidé au quartier de "OASIS" au 21 Rue E.Achilli, jusqu'en 1964, date de mon arrivée à Paris.
A Casablanca, j'ai successivement fréquenté les écoles:
La Foncière, l'Ecole primaire de l'Oasis, le Lycée LYAUTEY et l'école Professionnelle de Radio de BOURNAZEL
Je suis retraité d'Air France et je vis dans le sud de Paris (91000).
Je voyage encore beaucoup vers les destinations ensoleillées.
Je suis musicien mais je ne pratique plus en public.
Je suis marié et mon épouse est aussi de Casablanca.
Si mon nom vous a remis en mémoire quelques souvenirs, contactez moi et c'est avec plaisir que je répondrai.

Encore à tous et à bientôt pour plus d'informations.

Amicalement.
Marcel MARTI
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Admin Mar 8 Fév - 9:37

Envoyez votre courrier et vos documents (Photos, PDF, pps,...) à Courrier et documents à casaoasis
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?

Message par Admin Jeu 3 Mar - 17:20

Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
Vous pouvez ne pas en avoir besoin, c'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certains forums. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc.
L'enregistrement prend seulement quelques instants, il est donc recommandé de le faire.
*** Etre inscrit vous permet aussi de recevoir (si vous le désirez) un e-mail à chaque modification ou réponse aux articles auxquels vous vous intéressez.
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Invité Jeu 24 Mar - 17:09

Admin a écrit:Pourquoi n'ai-je pas besoin de m'enregistrer ?
Vous pouvez ne pas en avoir besoin, c'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certains forums. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc.
L'enregistrement prend seulement quelques instants, il est donc recommandé de le faire.
*** Etre inscrit vous permet aussi de recevoir (si vous le désirez) un e-mail à chaque modification ou réponse aux articles auxquels vous vous intéressez.


Bonjour Marcel,

J'ai le message suivant dans ma messagerie (2 fois de suite: 15.07 et 17.00). Il semble que la personne est perdue sur le forum. Peux-tu l'aider ? Merci. Christian
[Contact] Contact





De Invité A Christian Fonck, Aujourd'hui à 16:07 (et 17:06)Bonjour,

Je suis nouvelle je viens de poster un message mais j'ai bien peur de e pas l'avoir fait selon vos modalités, je vous prie de m'en excuser.
De plus il est question de faire un fichier, je suis désolée mais je ne suis pas assez experte,je n'ai pas compris ce que vous vouliez.
J'attends une réponse de votre part et je vous en remercie.



Adresse e-mail de l'expéditeur: milanini@numericable.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Admin Jeu 24 Mar - 17:40

C'est fait Christian, j'ai répondu en donnant quelques explications sur le fait de recevoir un email lorsque quelqu'un répond ou bien rajoute un avis ou pose une question dans un sujet précédemment consulté par elle.
Je pense que cette personne est un peu perdue mais je suis là pour la guider et répondre à ses questions.
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty INFO AUX NOUVEAUX

Message par Admin Jeu 31 Mar - 15:50

Voici une copie du message que vous recevrez lorsqu'un article nouveau ou message est posté dans l'un des articles que vous avez consulté sur ce Forum de casaoasis.

CASAOASIS à Admin
Bonjour ,
Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, " *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX" sur "CASAOASIS", qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite.
Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.

http://casaoasis.mescops.com/t52-bienvenue-aux-nouveaux#127

Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:

http://casaoasis.mescops.com/t52-bienvenue-aux-nouveaux?unwatch=topic
--
CASAOASIS
Admin
Admin
Admin

Localisation : Région PARISIENNE
Age : 80
Messages : 137
Date d'inscription : 08/04/2010

http://casaoasis.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Bonjour à tous

Message par doubia Lun 20 Juin - 9:38

Bonjour à tous!
Je ne suis pas nouveau chez vous mais je me représente pour relancer une nouvelle bouteille à la mer en apportant quelques précisions qui ne figurent pas sur moi entre autres.
Je suis Serge Witters, né le 01/05/1947 à Casablanca , Boulevard Guerrero, et ensuite, en 1952 j'ai résidé au quartier de "Beauséjour" au 46 Rue du Capitaine Portalis qui se trouve de l'autre cote de la boucle avec la Rue des Violettes, jusqu'en mai 1959, date de départ du Maroc pour aller d'abord à Maureillas puis à Elbeuf.
A Casablanca, j'ai successivement fréquenté les écoles:
L'Ecole primaire de Beauséjour, le Lycée LYAUTEY.
Je suis retraité des Poudres et Explosifs et je vis dans le sud de la France entre Montpellier et Nîmes.
Je voyage encore beaucoup.
Je suis marié et mon épouse est Patos. Nous avons trois enfants et quatre petits enfants.
Si mon nom vous a remis en mémoire quelques souvenirs, contactez moi et c'est avec plaisir que je répondrai.
Sur la photo de classe de CM1 1958-59 de l'école de Beauséjour, mon frère Alain est le quatrième en partant de la gauche au troisième rang
Le huitième du premier rang est un cousin éloigné prénommé Ernest mais dont j'ai perdu le nom
Le septième du dernier rang s'appelle Jean Marc Lozano et était voisin au 44 ou 48 de la rue Portalis
Encore un salut à tous et à bientôt pour plus d'informations.

Amicalement.

Serge

doubia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Bonjour à tous

Message par LOMBARDINI Jean-François Lun 28 Nov - 13:06

Je m'appelle Jean-François Lombardini, je suis né à Casa, Oasis et ai vécu jusqu'en 1960 rue aspirant le Cornec.

J'ai fréquenté l'école primaire de l'Oasis jusqu'en 1960 date de notre départ pour la France.

J'ai eu le plaisir d'avoir comme "maîtresses" Mesdames Guiraud et Khol, entre autres.

J'ai vu leur nom affiché dans la liste des membres du site j'ai aussi lu le message de Christian Fonck... qui me recherchait.

Christian j'espère que tu vas lire ce message et me recontacter.

Ca fait tout drôle de se voir ramené si loin dans le temps. Tout d'un coup un tas de souvenirs, d'images, resurgissent qu'on croyait définitivement perdus.

Je ne m'attendais pas à trouver un site sur Casa Oasis. C'est en fait ma fille qui me l'a communiqué et je l'en remercie.

Aujourd'hui je vis en Essonne (91), 60 km sud de Paris.

J'étais ingénieur et suis tout frais retraité.

Il me plairait d'avoir des discussions avec des anciens de l'Oasis et des environs.



Je vous dis à bientôt.

LOMBARDINI Jean-François

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par mendolia Mer 7 Déc - 20:12

bonsoir monsieur lombardini je suis la fille d antoine et gracieuse mendolia de l oasis vous etiez leur temoin de mariage en 1958 ou 1959 ils voudrez avoir des nouvelles de votre frere antoine et de vos nouvelle aussi ils son a grenoble je me rappel je joué avec votre neveu dante et votre niece je ne me souviens plus son prenom en attendant votre reponse je vous souhaite une bonne soirée
lydia

mendolia

Localisation : grenoble
Age : 68
Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par jean-luc Rizzo Lun 16 Avr - 17:24

bonjour à tous, je suis né à l'oasis rue des papillons en 51 puis mes parents se sont installés en 1967 angle rue d'Aix et rue d'Oradour sur Glane. scolarité au Riad puis à l'ancien Lycée Lyautey puis au nouveau. ma mère, Luce Rizzo, née Chomarat, habite toujours là tandis que je suis à rabat.

jean-luc Rizzo

Localisation : RABAT
Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Oasis dans nos coeurs

Message par youssef31 Jeu 6 Sep - 0:14

bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum
je me présente je suis el mekkaoui youssef, né à casablanca le 15/09/1980 plus exactement à oasis angle rue des papillons et rue d'Oradour-sur-Glane (j''y habite toujours).
j'ai frequenté l'école primaire khalil (anciennement école oasis mixte avec le puits au centre de l'école) qui se trouve au boulevard WATIN, abderrahim bouabid (on y trouve l'école carmel st joseph, club de pétanque, café bar guillaume tell, le oasis press, le vieux marché oasis du rond point le clerc, la poste)
j'ai frequénté le lycée jaber ibn hayane (anciemment collége moderne et technique de casa)
j'ai trouvé ce blog par hasard sur le net car l'histoire de ce quartier me fascine , d'ailleurs j'en garde de bons souvenirs en pensant à mon enfance
j'ai habité avec ma grande mére dans les années 80 à la cité calina (angle rue jules gros et rue des papillons), la voisine française (Mami) habitait seule en façe de notre pavillon, elle était une cinéphile incroyable , le jour où j'avais pas école elle me demandait de lui ramener des cassettes VHS car mon oncle travaillait dans un video club , on passait des aprés-midi à regarder des films et ça nous a aidé à parler français et à aimer le cinema avec un grand A.
MERCI POUR CE BLOG C'EST UNE Très BONNE INITIATIVE A BIENTÔT.

AMICALEMENT
YOUSSEF

youssef31

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Cannelle Jeu 28 Mar - 17:10

Ravie de rallier votre forum ...
Je suis née à Casablanca en 1950 à la rue des bruyères du Quartier Burger.
Mes parents étaient Juan Garcia et Suzanne Micoud. (mon père travaillait à la compagnie marocaine d'électricité)
Nous sommes rentrés en France en 1956 ...
J'essaie de localiser, grâce à vous, le quartier et la rue de mon enfance et de glaner quelques informations car je dois me rendre à Casa à la fin du mois pour un séjour, hélas trop court.
La famille du côté de maman (famille Micoud) possédait une pâtisserie à Casa, La Pompadour et une entreprise d'emballage, Luxemballage.
Merci à tous de vos interventions.

Cannelle
Cannelle

Localisation : Hérault
Age : 73
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX Empty Re: *** BIENVENUE AUX NOUVEAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum